Shutokou Battle '97: Tsuchiya Keiichi & Bandou Masaaki / 首都高バトル’97
Shutokou Battle '97: Tsuchiya Keiichi & Bandou Masaaki / 首都高バトル’97
Développeur: Genki
Editeur: Imagineer
Date de sortie: 28/02/1997
Plateforme: Sega Saturn
Pays: Japon
Capture: SSF
Shutokou Battle '97 sur Saturn est tout simplement l'adaptation de Shutokou Battle Playstation sortie en 1996. Pas de différence de gameplay ou de contenu, on retrouve le même jeu de qualité que nous avait offert Genki sur PS1.
Quelques variations techniques par contre, très bien expliquées par le site Segaretro.org:
- Quelques différences mineurs de couleurs et la version PS1 utilise le real alpha transparency.
- La version Saturn a une résolution très légèrement supérieure. Les assets 2D étant les mêmes sur les deux versions on remarque que sur Playstation ils sont légèrement étirés en horizontales. Cela se voit sur le compteur de vitesse qui est un peu ovale sur PS1.
- La version Saturn est légèrement moins rapide, ce qui simplifie le jeu.
- Il y a un effet de brouillard sur Playstation pour cacher les apparitions un peu abrupt des modèles 3D, mais le jeu se déroulant principalement de nuit c'est peu visible.
Les possesseurs de Saturn ont donc pu profité de ce très bon jeu qui lance la série sur la 3D. Précisons possesseurs japonais, car contrairement à la version Playstation, il n'y a eu aucune sortie en dehors du Japon. Imagineer qui était l'éditeur pour la console de Sega (BPS pour la PS1) n'a pas voulu prendre le risque pour une console moins bien implanté en dehors du Japon.
Prochain étape dans la découverte de la serie avec Shutokou Battle R sur PS1. Je suis obligé de zapper Shutokou Battle Gaiden qu'il est difficile d'apprécier sans compréhension du Japonais. C'est un épisode très intéressant qui se concentre sur des courses sur circuits et les préparateurs japonais. Mais un système ressemblant à celui de Zero4Champ, avec une sorte d'agenda pour décider de ce que l'on fait ensuite, rend difficile de jouer sans comprendre ce qui se passe.
Développeur: Genki
Editeur: Imagineer
Date de sortie: 28/02/1997
Plateforme: Sega Saturn
Pays: Japon
Capture: SSF
Shutokou Battle '97 sur Saturn est tout simplement l'adaptation de Shutokou Battle Playstation sortie en 1996. Pas de différence de gameplay ou de contenu, on retrouve le même jeu de qualité que nous avait offert Genki sur PS1.
Quelques variations techniques par contre, très bien expliquées par le site Segaretro.org:
- Quelques différences mineurs de couleurs et la version PS1 utilise le real alpha transparency.
- La version Saturn a une résolution très légèrement supérieure. Les assets 2D étant les mêmes sur les deux versions on remarque que sur Playstation ils sont légèrement étirés en horizontales. Cela se voit sur le compteur de vitesse qui est un peu ovale sur PS1.
- La version Saturn est légèrement moins rapide, ce qui simplifie le jeu.
- Il y a un effet de brouillard sur Playstation pour cacher les apparitions un peu abrupt des modèles 3D, mais le jeu se déroulant principalement de nuit c'est peu visible.
Les possesseurs de Saturn ont donc pu profité de ce très bon jeu qui lance la série sur la 3D. Précisons possesseurs japonais, car contrairement à la version Playstation, il n'y a eu aucune sortie en dehors du Japon. Imagineer qui était l'éditeur pour la console de Sega (BPS pour la PS1) n'a pas voulu prendre le risque pour une console moins bien implanté en dehors du Japon.
Prochain étape dans la découverte de la serie avec Shutokou Battle R sur PS1. Je suis obligé de zapper Shutokou Battle Gaiden qu'il est difficile d'apprécier sans compréhension du Japonais. C'est un épisode très intéressant qui se concentre sur des courses sur circuits et les préparateurs japonais. Mais un système ressemblant à celui de Zero4Champ, avec une sorte d'agenda pour décider de ce que l'on fait ensuite, rend difficile de jouer sans comprendre ce qui se passe.
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