Shutokou Battle Series 首都高バトル / Préambule
Décembre 2000, la Playstation 2 sort en Europe au prix prohibitif (pour moi à l'époque) de 450€. Par dépit je me rabats sur une Dreamcast proposée à un tarif beaucoup plus attractif. Ma première console Sega, achetée par défaut, mais que j'ai tellement apprécié! Quelques mois plus tard re-belote, trainant dans un bac de solde, Tokyo Extreme Racer, et un achat encore totalement au hasard. Mon premier contact, comme beaucoup, avec la série des Shutokou Battle ne se fait pas sans difficulté. A l'époque, le passage depuis Gran Turismo 2 est déstabilisant, la série de Genki étant d'un niveau de production plus faible que le hit de Polyphony Digital. Mais après quelques réticences au départ, j'ai vraiment accroché à ce jeu. Son ambiance, son gameplay, on est clairement pas sur un jeu parfait, il y a même beaucoup de défaut, mais c'est aussi le charme de ses productions AA de l'époque. Avant de présenter les différents opus, il est nécessaire de se pencher su...