Soma Bringer [Nintendo DS] A mi chemin entre Diablo et Seiken Densetsu



L'excellent site HG101 vient de proposer un article rapide sur Soma Bringer, ARPG sur DS que je ne connaissais absolument pas.

L'article sert de mise en bouche pour un livre en cours de financement se nommant Hardcore Gaming 101 Presents: Japanese Video Game Obscurities. Dans la lignée des bons ouvrages déjà sortis par le site, il se concentrera comme son nom l'indique sur des titres peu connus en dehors du Japon. Il est encore en cours de financement et un peu loin de l'objectif donc pas prévu pour tout de suite. Si ça vous plait, le lien amène directement vers la page de financement.

Ce qui nous amène à Soma Bringer, développé par Monolith software, avec aux manettes l'excellent Tetsuya Takahashi cofondateur du studio et bien sur connu pour les Xeno, le génial compositeur Yasunari Mitsuda ou encore Soraya Saga pour le scénario. Mine de rien, c'est juste la dream team des Xeno pour ce jeu DS.

 La bonne nouvelle, bien que Soma Bringer ne soit jamais sorti du Japon, est qu'une traduction anglaise existe et couvre la quasi totalité du jeu (quelques textes non traduit dans le glossaire apparemment). Petite originalité, le patch n'est pas l’œuvre d'une team mais a été réalisé dans le cadre d'un open translation. La traduction semble plutôt correcte, en tout cas j'ai pu faire sans problème le début du jeu.


On a affaire a un hack and slash vu de dessus. On s'éloigne du A-RPG classique japonais pour lorgner un peu plus vers du Diablo. En tout cas, c'est plutot dynamique et çà donne envie d'aller un peu plus loin. Techniquement c'est du très bon pour la DS, avec des personnages en 3D dans des décors en 2D très colorés.

Bref un belle découverte pour ma part, et je me vois bien passer du temps dessus.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sharp X680000

Les films interactifs c'est pas des vrais jeux... Mais c'est quand même sympa - Road Avenger [Mega-CD]

Shutokō Battle 2: Drift King Keiichi Tsuchiya & Masaaki Bandoh 首都高バトル2 ドリフトキング 土屋圭市&坂東正明